Les défis #3

Après une pause de près de 3 mois, il fallait bien s'y remettre !

SEPTEMBRE : "Quand les petits tracas n'en seront plus" 
  • trouver une solution pour remplacer la margarine emballée sous plastique = j'ai tenté la recette du livre Vegan mais c'est vraiment pas bon...Je cherche encore
  • remplacer les yaourts au soja nature/vanille/chocolat = J'ai réussi à les remplacer avec une alternative zéro déchet, je vous en parle bientôt ;)
  • remplacer le tofu sous plastique avec une alternative sans déchet ou recyclable = trouvaille du tofu ferme et soyeux en emballage carton dans mon hypermarché asiatique !


OCTOBRE : "Quand les petits tracas n'en seront plus"
  • trouver un remplaçant pour mon papier cuisson actuel = disponible en magasin bio !
  • refaire exactement mon repas en livraison préféré en version zéro déchet : soit une soupe miso + riz vinaigré et california avocat = toujours en cours


NOVEMBRE : “Mon sport favori : la sieste”
  • 6h de sport/semaine, trouver une routine 
  • Se mettre au yoga le matin et trouver l'appli qui me convient


DÉCEMBRE : "Budget under control"
  • manger de saison 
  • ne pas dépasser 100€/mois

Commentaires

  1. Pour le tofu, tu peux essayer dans les boutiques asiatiques. Je n'ai pas encore trouvé quoique ce soit à Montréal (ou au Québec tout court) pour ça, alors bonne chance! De mon côté, je réutilise les contenants de margarine pour congeler mon hummus et mon végé-pâté maison, faute de mieux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il parait qu'on peut en trouver en vrac dans un restaurant asiatique, du fait maison, mais je n'ai jamais testé encore, c'est trop loin de chez moi donc à long terme ça ne sera pas viable... J'ai trouvé en hypermarché la version recyclable faute de mieux ! Ce qui me dérange le plus pour la margarine c'est l'huile de palme :/ mais bon en attendant de trouver mieux :/

      Supprimer
  2. Pour le yoga, j'en fais le matin aussi et j'ai pu m'y mettre avec les vidéos de Yoga with adriene sur Youtube, notamment avec son défi 30 days of yoga et c'est pile le bon temps car ça ne dépasse pas 30 minutes et elle explique vraiment bien je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'adore les challenge ;) Merci pour l'info, j'irais voir ça attentivement ! A bientôt

      Supprimer
  3. Des défis concrets et précis. J'avoue que moi aussi je pourrais essayer de trouver du tofu en boîte et de la margarine qui pollue moins. C'est peut-être le signe qu'il faudrait (enfin) que j'explore une épicerie asiatique!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheminement minimaliste : les vieux démons

Maximiser son dressing minimaliste via son smartphone

Vaincre l'acné hormonale : ma routine naturelle