Les défis#2


Avec mes articles "Les défis", je vais tenter d' avancer dans mes résolutions de l'année, en lien avec le minimalisme et le zéro déchet. Tous les 3 mois, je me lance de nouveaux défis et je vous montre le résultat. Pour l'instant, je dois dire que j'avance plutôt bien ! Vous pouvez voir le défis #1 ici et mes résolutions pour l'année 2015 ici.


  • avoir une routine hygiène fait maison /vrac = produits d'hygiène fait maison et savons en vrac
  • trouver des alternative zéro déchet ou compostable =cup et disques lavables
  • période no make up = j'en parle sur instagram (article en cours)
  • revoir sa routine maquillage version minimaliste = fini l'eyeliner, fard à paupière et fond de teint


  • peser les poubelles toutes les semaines
  • respecter mon budget de 175€/mois pour la bouffe, les sorties..(preuves à l'appui)
  • trouver les alternatives à faire soit-même la nourriture avec emballage
  • vider les placards de toutes l'alimentation en trop 




  • avoir un bac à eau pour la vaisselle et la salle de bain
  • réduire son débit d'eau (douche et robinets)
  • minuteur pour la douche (5min)
  • passer au tout lifi et couper l'électricité au maximum

Commentaires

  1. hello je viens de décourir ton blog et je le dévore !!! comment fais tu pour avoir un budget de 175 euros par mois pour la bouffe et les sorties ??? as tu fait un article à ce sujet ? ça m'intéresse ! a bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Alors pour l'instant je fais avec on va dire, je limite au maximum les sorties (conso et resto) je me dis que c'est temporaire, plus que 2 ans...J'essaie de manger en 50% bio , pour tout ce qui est féculents, légumineuses (donc vrac en biocoop) et le reste en normal (avec les marchés et grandes surfaces). Avec l’arrêt de la consommation de viandes/produits laitiers ça a déjà bien fait baisser ma facture. J'en ferais un article alors, c'est une bonne idée :) A bientôt

      Supprimer
    2. merci pour ta réponse ! j'attends ton article alors !!! à bientôt !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheminement minimaliste : les vieux démons

Maximiser son dressing minimaliste via son smartphone

Vaincre l'acné hormonale : ma routine naturelle