Nomination au Liebster Award

J'ai reçu un Liebster Award de la part de la blogueuse Uneviesansgachis ! Merci beaucoup de m'avoir mis dans ta liste :)

 Mais qu'est-ce donc ?
"Les " Liebster Awards " ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les nominés sont désignés par des blogueurs qui les taguent. Le/La nominé(e) dévoile 11 choses le/la concernant, répond à 11 questions posées par le tagueur, nomme à son tour 11 blogs qu’il/elle aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux futur(e)s nominé(e)s." (définition prise sur son blog, je suis vilaine je copie !)
 
 11 choses à (ne pas forcément) savoir sur moi : 

-Je suis très, très timide. 
-J'ai beaucoup voyagé avant mes 18 ans (une trentaines de fois au quatre coins du monde)
-Je suis végétarienne et je souhaite me tourner vers le véganisme, mais j'avoue que je n' arrive pas à arrêter ni même diminuer le fromage.
-J'ai la phobie du noir complet ! Impossible de dormir la lumière éteinte (coucou j'ai 4 ans).
-Je passe plus de temps à lire les centaines de commentaires sur des postes Facebook qu'à lire l'article en question.
-Je suis capable de faire bouger mon nez tout seul (jaloux hein?).
-J'ai détesté plus que tout mes années collèges.
-Je m'autoproclame féministe, naturellement les sujets autours me passionnent. 
-Je suis assez grande: je fais 1m80 (avec les panards qui vont avec sinon c'est pas drôle).
-Je suis une trouillarde: impossible de regarder un film d'horreur ou de peur, c'est simple je n'en ai jamais vu.
-Je suis une vraie quiche (haha...) en pâtisserie, je rate véritablement tout, des gâteaux aux muffins en passant par les crêpes: les trucs les plus simple en général.

Voici les 11 questions/réponses : 
 
1. Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog et qu'est-ce qu'il t'apporte?
 Alors, on va dire que c'était pour partager un peu de ma vie et que ça pouvait peut être bien intéresser d'autres personnes,enfin du moins je l'éspère. De plus je pense qu'il peut m'aider à améliorer mon écriture, mes compétences (quasi nul) en photographie, en graphisme ou que sais je encore. Mais c'est surtout pour rencontrer des gens partageant les même centre d'interet ;)

2. Quels sujets aimes-tu le plus aborder dans ton blog?
Vu leurs petits nombres, je pense que mes prochains articles vont tourner autour du mode de vie minimaliste , en lien avec le projet zero waste. Un peu de mode végan pour montrer que tout est possible et que c'est même facile ! Ce sont des sujets qui me passionnent.


3. Quel est le commentaire le plus agréable que tu ai reçus sur ton blog?
Je pense que le premier est déjà très agréable (de la part de beloveandjoy ) j’espère que ce sera pas mon dernier en tout cas :)

4. Que ferais-tu si tu étais privé d'internet pendant 2 mois?
Je pense que je m'occuperais en sortant au maximum.


5. Quel est le geste environnemental dont tu es le plus fier?
On ne peut pas dire que j'en ai un dont je suis réellement fier: peut être le végétarisme, mais le plus marquant a été mon premier tri sélectif dans mon propre appartement. 

6. Quelle loi aimerais-tu créer et mettre en pratique?
Imposer le tris sélectif à tous, et si les personnes ne le respecte pas, les taxer leur poubelle pleine d'ordure ménagère ! (ça existe déjà dans d'autres pays, je n'invente rien c'est sûr)


7. Plutôt bouteille en verre ou bouteille en plastique?
Bouteille en verre toujours, je n'ai jamais acheté de bouteille en plastique chez moi, je n'ai jamais compris l'utilité (surtout que des filtres existent...) 

8. Quel aliment qui te dégoûte le plus serais-tu capable de manger si tu n'avais vraiment pas le choix?
Du coup ce serait la viande, la dernière fois que j'en ai mangé (il y a un petit bout de temps) j'ai eu la nausée. Mais si c'est pour survivre je me forcerais.  

9. Mer, campagne ou montagne?
Mer ! Je suis une fille de la Méditerranée : j'ai l'habitude de la voir quasiment tous les jours, ça fait parti de moi. Mais la campagne et la montagne me plaisent assez aussi.

10. Quels sont tes projets pour ton blog?
Continuer, être assidue (mais j'avoue que je manque réellement de temps pour l'instant) et j'espère voir le nombre de visite et d'interaction grimper !


11. Qui souhaiterais-tu remercier pour son soutien dans ton quotidien?
Son soutien? Mmmh... Mon copain vivant avec moi qui est plutôt réceptif au concept zéro déchet & au "bio c'est bon pour la santé et la planète " De toute façon, si nous devons réduire nos déchets ça ne peut pas se faire sans lui !

Pour terminer, je dois avouer que je n'ai pas de blog à moins de 200 abonnées sous la main pour le moment: cette article sera donc modifiée petit à petit pour poursuivre ce joli projet !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cheminement minimaliste : les vieux démons

Home Sweet Home

Maximiser son dressing minimaliste via son smartphone