White Minimalist bedroom

Tout vient d'Ikea
Qui n'a jamais eu horreur des salles d'attentes blanches, froides, angoissantes et sans vie? Beaucoup déteste ce blanc immaculé, sur les murs, les tissus et rideau, qui se reflète dans tout l'appartement. J'étais du même avis...Puis le minimalisme est arrivé dans ma vie, avec en même temps un déménagement et le blanc c'est imposé tout seul. Si c'était à refaire, je pense qu'on aurait pris un futon pour dormir, l'idée de le ranger pour en faire une pièce modulable me plait énormément.

En tout cas, j'adore le mix mur blanc + parquet en bois + plante, je trouve que ça représente totalement l'esprit minimaliste d'un appartement. Si ça vous intéresse, j'ai un tableau sur Pinterest sur la déco épurée.

Même pas besoin de table de chevet, car je sais qu'automatiquement, en rajoutant des meubles on s'encombre encore plus, du coup quelques livres de cuisines vegan ou mes lectures du moment font parfaitement l'affaire. Nous n'avons pas non plus de rideau, nous vivons au 3ème étage avec vue dégagée, je trouve ça plutôt agréable de toujours pouvoir avoir un coup d'oeil sur l'exterieur

 Et toi, ta chambre elle ressemble à quoi? 

Commentaires

  1. Chez moi il y a de la couleur, car la couleur me met de bonne humeur (même malaise avec le blanc/hôpital que tu décris initialement) ! J'avoue que j'ai du mal à comprendre le concept blanc = minimaliste. Si ton mur était bleu et ta couette multicolore, en quoi cela t'encombrerait plus ? Pour moi les couleurs sont une affaire de goûts, et non donc aucun rapport avec l'envie d'être minimaliste ou non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le minimalisme ce n'est pas tellement une histoire de désencombrement au final, mais une démarche beaucoup plus complexe ! Il existe le concept de blanc minimaliste (tu peux trouver des infos en tapant white minimalist design ou des choses comme ça), en fait le choix du blanc dans cette démarche c'est surtout pour ne pas accrocher l'oeil lorsque l'on regarde son appartement, le blanc permet d'apaiser et permet d'agrandir une pièce (surtout vu la taille de la chambre, qui doit faire 5m2 je pense) Mais heureusement que les goûts et les couleurs sont dans la nature sinon ce serait triste ! Merci d'avoir pris le temps de commenter ;)

      Supprimer
  2. Le blanc minimaliste j'aime, mais toujours en y ajoutant des touches de couleur. Le futon est une très bonne idée, elle cadre parfaitement avec l'ambiance. Personnellement je ne jure que par cela, je dors beaucoup mieux et niveau esthétique je trouve ça très joli. Sur Internet il est possible d'en trouver à prix intéressants, j'ai acheté le mien sur www.lematelas.fr par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le lien, les produits ont l'air vraiment chouette. J'adore aussi les touches de couleurs apportées par des accessoires tel que des coussins ou des objets de décoration (je ne jure que par le jaune moutarde). Ça me fait penser que je devrais mis m’être tiens !

      Supprimer
  3. Le blanc fait du calme pour bien dormir - chez moi aussi, murs, lit etc. sont blanc, le sol en bois. Mais il me faut toujours un tout petit peu de rouge ou de vert dans un image, ou un coussin ou autre accessoire, même s'il y a des arbres par la fenêtre!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheminement minimaliste : les vieux démons

Maximiser son dressing minimaliste via son smartphone

Vaincre l'acné hormonale : ma routine naturelle