Minimalist Look

Alors voilà, après avoir traversé un paquet de "style" vestimentaire assez différent en peu de temps (cagole, skateuse, punkette à deux balles -big up Good Charlotte- , émo...). Je pense qu' à 20 ans j'ai trouvé une stabilité depuis quelques années. Je porte ce qui me plaît sans me soucier dans quelle catégorie ça appartient. Je dois dire que ça me plaît bien, de plus me poser trop de questions. Moi, l'ancienne adolescente qui cherchait à tout pris à être différente. Au final, on est tous différents à sa manière, car à vouloir toujours être excentrique, on en devient banal (ouai ouai je m'improvise philosophe du dimanche).

Afin bref, tous ça pour en venir on fait est qu' en surfant sur Pinterest, j'ai eu un gros crush pour les looks minimalistes. Des coupes simples et claires, de belles matières mise en avant, du noir et blanc le plus souvent.(pour une fille qu'y ne porte que du noir et du bordeaux, je m'y suis totalement retrouvée).

C'est peut être la maturité (hein ! la quoi ?) qui me donne envie d'un retour à la simplicité et à je-ne-me-prend-plus-la-tete-a-m'habiller-le-matin. Quasiment tout   ce coordonne ensemble.

C'est PEUT ÊTRE aussi le fait est que j'ai 250 habits au moins (non je rigole 6 casiers remplis..ça donne combien enfaîte?) dans mon armoire qui sont entrain d'être vendus sur mon compte Vinted et donnés à Emmaus.

 Du coup, j'ai juste l'impression d'avoir acheté des habits jetables durant toute ma petite misérable vie. Et il faut que je remédie à ça, tout de suite : en prenant le temps d'établir une vraie Wishlist (présente déjà) qui peut durée sur de long mois, avec des articles de qualité et arrêter de penser que c'est en suivant la mode que l'on a du style.

Et toi, c'est quoi ton style?

Commentaires

  1. Dans mon cas, j'ai toujours eu un look assez minimaliste (je n'aime pas les bijoux et autres accessoires - bah, je trouve ça beau, mais ça m'énerve quand j'en porte). Je suis une fidèle adepte du jeans + t-shirts + baskets. Et depuis que j'ai fait le tri de ma garde-robe, j'ai remarqué qu'il y a moins de couleurs qu'avant : noir, blanc, gris et très peu de bleu, vert et rouge. Du coup, quand j'ai décidé de me mettre au Zéro déchet et d'appliquer un peu plus de minimalisme dans ma vie, cette étape fut assez facile! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis exactement pareil que toi, les bijoux c'est joli mais je n'arrive pas à en porter, c'est vrai que le noir c'est la base, c'est ma couleur de prédilection aussi ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheminement minimaliste : les vieux démons

Home Sweet Home

Maximiser son dressing minimaliste via son smartphone