Maximiser son dressing minimaliste via son smartphone



J'aime bien les appli mais dans un soucis de minimalisme j'essaie de réduire leur nombre au strict minimum sur mon portable. Etant donné que j'essaie de n'avoir que l'essentiel, je vais vous parler d'un type d' appli que j'ai découvert il y a quelques mois et qui m'a bien aidé dans ma quête de "la garde robe minimaliste" : les app de dressing !  J'en ai répertorié 3 assez ergonomiques : Stylicious, Mod man et My Outfit.


C'EST QUOI ?

Ce sont des applis qui permettent de répertorier tous ses vêtements et accessoires et de préparer ses tenues à l'avance. Qu'on se le dise franchement, l'interface de Stylicious est assez vieillotte, les strass c'est pas trop ma tasse de thé.
 Mod man quant à elle est du même type mais moins cucul, par contre elle a été conçu pour les hommes, si vous ne portez pas de robe ni de jupe elle vous conviendra tout autant !
Pour terminer ma favorite est My outfit qui est la plus facile d'utilisation mais est plus basée sur l'échange entre utilisateurs en partageant et likant les tenues des autres.

On va faire abstraction de leur esthétique et leur ergonomie et se concentrer sur ce qu'elles peuvent apporter aux personnes qui ont le syndrome du "j'ai rien à me mettre" chaque matin.


OUI ET ALORS  ? 

Avant de la télécharger, je vous conseille de ne pas avoir un nombre trop important d'habits : vous allez être vite saoulé de rentrer chaque article de votre garde robe, en prenant en photo ou en allant chercher sur internet le dit article et répéter cette manœuvre à l'infini. Je vous recommande plutôt dans un premier temps de faire un bon tri dans votre garde robe avant de vouloir passer à ce genre de dispositif. 

Oui bon c'est sympa mais ça sert à quoi?

  • à se rendre compte de ce que l'on possède
  • visualiser si on a des doublons
  • imaginer des assemblements 
  • mais surtout créer des tenues à l'avance ! 
Planifier permet d'éviter de filer s'acheter une tenue complète pour, au hasard, la veille du jour de l'an "parce que j'ai rien à me mettre".

Ça permet de faire des assemblements assez improbables puisque l'on voit son dressing sous un autre angle (autre que voir ses affaires pliées et rangées au fin fond d'une armoire).


Pour vous donner une idée j' ai créé des tenues selon des occasions qui peuvent aller de soirée d'été à tenue confort pour un trajet long courrier.


ET SANS SMARTPHONE JE FAIS COMMENT ? 

Vous pouvez tout à fait reprendre la bonne vieille méthode du papier/crayon mais je trouve ça moins intuitif, à vous de voir !

-----


Je l'utilise rarement car je ne suis pas une passionnée de mode/de tenue mais ça vaut le coup de tester, j'ai vraiment pris conscience que je pouvais m'habiller de façon différente sur quelques semaines en évitant de me lasser. Cela me permet aussi d'éviter de faire du shopping juste sur un coup de tête. 

Vous êtes plutôt appli, papier/crayon ou aucun des deux? 

Commentaires

  1. Flûte, elle n'est pas dispo sur Androïd... C'est typiquement le genre de truc que je voulais me créer en prenant des photos et en bidouillant sur l'ordi... Mais le temps que ça m'aurait pris quoi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Exact, tout faire à la "main" c'est un peu long, il doit y avoir d'autre appli dispo en tapant dressing ou quoi... :/

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheminement minimaliste : les vieux démons

LONDRES : adresses véganes, bio et zéro déchet 1/2