Découverte de la marque Fantome + CONCOURS

Avec une envie de minimalisme, de réduire mes achats et donc d'investir dans des articles de qualité je me suis lancée à la quête de découvrir des marques en adéquation avec mes envies :
  1.   made in France
  2.   des produit de qualité (bon en général ça va de paire avec le made in France
  3.   un impact environnemental réduit
  4.  et qui me plaise. Bah oui, ce serait ballot sinon et en plus je suis difficile...
Bref, différents points qui sont assez difficile à cumuler pour une marque.

Et puis il y a pas très longtemps, en cherchant une marque de ce type  je suis tombée sur la petit marque bordelaise assez cool du nom de Fantome ! Petite explication



FANTOME C'EST QUOI ?


C'est une marque imaginée par une petite équipe née en 2014 proposant de la maroquinerie vegan à partir de chambres à air de vélo usager (récupérés à seulement quelques kilomètre de leur atelier). Leur collection mixte passe du sac de voyage au sac à main en passant par des paniers en osier (qui sont super chouette soit dit en passant), mais aussi trousse de toilette etc..


  • LES PLUS 
Le style un peu rock, motard, super bien travaillé (vous avez vu le logo?) et qui colle parfaitement à mon style total black & rock/chic. Bref, je trouve que ça change des marques qui peuvent faire un peu hippie, ce qui ne me correspond pas du tout .

  • LES MOINS
Le prix : mais qu'on se le dise, acheter Français et faire tourner une entreprise de chez nous, c'est un réel investissement mais au moins c'est de la qualité et c'est conçu pour durée ! Mon objectif du moment c'est d'essayer de financer des entreprises éthiques. J'ai hâte d'avoir un salaire pour pouvoir investir dans des produits de qualité. Pour le moment mon alternative c'est de créer une wishlist et de me faire offrir ce genre d'article par mes proches.

vous pouvez visualiser ma wishlist sur mon compte Pinterest, il y a peu de choses car je tente de ne plus flaner sur les sites d'achat en ligne 




J'ai pu voir et juger la qualité des articles de mes propres yeux car mon copain m'a offert une trousse de toilette de la marque et la qualité est vraiment DINGUE. La fermeture est bien costaud, la texture est très agréable au touché et visuellement, le packaging est beau et totalement recyclé et recyclable (ben oui forcement).

-------------

Vu que j'ai pu juger de mes propres mains je me suis dit que ce serait cool de faire un partenariat avec la marque ! Aussitôt dit aussitôt fait : vous pouvez gagner le sac VOYER qui coûte la modique somme de 139€ via Instagram, le concours est ouvert à tous puisque les frais de port sont offert à l'international !

Commentaires

  1. J'ai vu le concours sur ton instagram. Ce sac est magnifique et il a l'air de grande qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La matière est bien épaisse mais le sac reste léger, c'est vraiment le top !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheminement minimaliste : les vieux démons

Maximiser son dressing minimaliste via son smartphone

LONDRES : adresses véganes, bio et zéro déchet 1/2