top 5 des youtubeurs minimalistes (anglophones)


J'ai mis beaucoup de temps à me mettre aux vidéos YouTube, auparavant j'y aller, comme la plupart des gens, pour écouter mes groupes préférés. Depuis quelques mois, j'ai pris plaisir à découvrir des personnes avec des vidéos axées sur le minimalisme. Ce que j'aime avec les vlogs, c'est le fait de pouvoir voir la personne, sa personnalité et l'entendre parler. Je trouve que c'est vraiment une plus valu par rapport aux articles écrits. Je suis assidûment une vingtaine de youtubeurs mais j'ai décidé de vous mettre ceux que je préfère par dessus tout. L’esthétisme et la qualité d'image et du son sont pour moi des éléments fondamentaux qui n'engage que moi !

Light By Coco

C'est un peu la Dominique Loreau de youtube. 
C'est l'une des premières youtubeuses minimalistes que j'ai suivi et je la trouve tout simplement génial ! A chacune de ses vidéos elle aborde des points dont je n'avais pas forcément pensé. Elle a une intonation parfaite et sa voix est reposante. Chaque vidéo est intéressante, je les revisionne souvent. C'est simple après chacune de ses vidéos j'ai l'envie soudaine de ranger ou de me débarrasser de quelques choses.  Son anglais est facilement compréhensible, dans le sens où elle a une bonne allocution et n'utilise pas de mot compliqué pour les non anglophones. 

Melissa Alexandria

Melissa a quitté son ancien job pour faire ce qui lui plait vraiment. Dans ses vidéos elle partage des astuces pour économiser, mais surtout devenir la personne que l'on souhaite être. Ses vlogs sont portées sur le développement personnel : elle s’intéresse aux côtés psychologiques du minimalisme et les bien fait qu'on peut en tirer. Comme pour Light By Coco, Melissa a une bonne intonation qui permet d'être compréhensible à un francophone.


Hello Cathy

Son accent est un peu plus prononcé, du fait qu'elle soit australienne, mais il y a quelques choses de très naturel et très simple qui se dégage de ses vidéos. Elle nous parle de son cheminement vers le minimalisme et ses astuces. Je n'ai pas vraiment de raison du pourquoi elle est dans mon top 5, je pense qu'un feeling s'est fait et depuis je n'ai plus décroché ! 


Rachel Aust

Ses vidéos sont très diverses mais ce que j'aime particulièrement ce sont leurs esthétismes poussés à l’extrême. Elle a tout de même une série de vidéos sur le minimalisme où elle y partage ses astuces. Rachel est une bosseuse, elle se bat pour arriver à ses fins : c'est une vraie entrepreneuse. Je ne sais pas comment elle fait mais cette youtubeuse me booste à chacune de ses vidéos. 


Samantha Lindsey

Samantha aborde différents sujets sur le minimalisme. Elle est positive est essaie de partager au maximum ses sujets de réflexion et ses astuces. Ses vidéos sont simples, elle est souriante, reposante et elle est très active sur son compte YouTube. Que demander de plus? 


 + BONUS Lavendaire

Ah Lavendaire, je l'ai découverte grâce à sa vidéo sur la méthode Kon Mari. C'est une vraie bouffée d'air frais !  C'est une personne qui a cherché sa voie et sa place, et qui a fini par faire un mixe de ce qui lui plait. Elle essaie constamment de se remettre en question, d'avancer pour être une personne en adéquation avec sa personnalité et ça se sent dans ses vidéos. 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup Light by Coco, je trouve cette fille très fraîche et vraiment très... je ne sais pas comment dire, on sent qu'elle a beaucoup de bienveillance... Et puis c'est conseils sont simples et pragmatiques, dommage qu'on ne la voit plus trop en ce moment!
    Melissa Alessandria je suis abonnée aussi mais elle fait parfois des vidéos qui ne m'intéressent pas du tout... je regarde 1/3 ou 1/4 de ces videos!
    Hello Cathy j'ai été abonnée il y a longtemps mais plus maintenant, je n'accroche pas.
    Rachel Aust j'aime énormément son univers très #monotoneinterior ... vu que forcément chez moi c'est un peu pareil! ^_^ après je n'aime pas son côté très poseuse, il y a des moments c'est tellement pas naturel que ça fait ridicule... après la qualité est là.
    Enfin Samantha Lindsey je connais aussi, c'est pas mal! Et Lavendaire j'aime bien même si ça chaîne n'est pas "vraiment" minimaliste, mais au contraire, c'est moins monotone finalement, c'est la plus généraliste et peut être celle que je regarde le plus!
    Je regarde aussi un mec minimaliste qui est très marrant et qui s'appelle Shoeless Joe et une nana qui s'appelle Miss Plantcentric! Je pense que ça pourrait te plaire! ^_^ Bisous à toi! :-*

    RépondreSupprimer
  2. c'est conseils??? non mais je suis fatiguée moi!!! lol

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage je suis aussi rachel aust et light by coco :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas fan de Rachel Aust, mais j'irai jeté un coup d'oeil sur les autres youtubers. Personnellement, mon coup de coeur en la matière est Jenny Mustard. Vegan et minimaliste, ces vidéos sont merveilleusement inspirantes et relaxantes.

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis lassée du cote trop travaillé et posé de Rachel Aust mais par contre j'adore les vidéo de Jenny Mustard, à l'esthétique ultra travaillée mais avec plus de naturel à la fois. J'aime bien aussi les vidéo de Minimalist Ninja. Nina y est super naturelle. Sinon je suis globalement les mêmes que toi avec en plus Aemi, et qq autres et comme toi je suis ultra fan de Light by Coco qui a vraiment été une de mes inspirations au départ.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheminement minimaliste : les vieux démons

Maximiser son dressing minimaliste via son smartphone

LONDRES : adresses véganes, bio et zéro déchet 1/2